Voler avec les oies sauvages au dessus du lac d'Annecy

Bapteme ULM à Annecy

Une escapade aérienne avec nos oiseaux migrateurs au dessus du lac d’Annecy

Voler avec les oies sauvages est une expérience intime et un rêve de liberté.
"c'était si beau, j’en ai eu les larmes au yeux”
Vivez et partagez une fantastique aventure avec des oiseaux migrateurs. Ces pèlerins des airs surfent sur l'arête de l’aile delta pour mieux se faire porter. Elle voleront en harmonie et en toute sérénité tout près de vous.

La richesse et la beauté des paysages du lac d’annecy est sublimée par la présence de nos oiseaux.
Vol avec les oiseaux

480

Le matin uniquement
Dès 5 ans (-100kg)
45 min de présence avec les oiseaux.
Traversée du lac d’annecy. Survol de la réserve naturelle du bout du lac, du marais de Doussard, du château de Duingt, du roc de chère, de la bai de Talloires et du grand lac.
option photo vidéo 60€
Poème
"Voilà qu’à l’horizon s’élève une clameur.
Elles approchent, elles passent, le cou tendu, fouettant le vent de leurs ailes battantes.
Cette envolée qui ondoie dans le ciel, ce sont les oiseaux migrateurs.
Les gens de la plaine contemplent ces libres voyageurs qui vol d’instinct vers de nouveaux rivages.
Ils perçoivent les cris de ces pèlerins des airs.
Elles se parlent et répondent à leurs frères sauvages.
C’est la tribu des oies."

Inspiré du texte les oies sauvages de Guy de Maupassant.
Dominique Cruciani
Poème
"Voilà qu’à l’horizon s’élève une clameur.
Elles approchent, elles passent, le cou tendu, fouettant le vent de leurs ailes battantes.
Cette envolée qui ondoie dans le ciel, ce sont les oiseaux migrateurs.
Les gens de la plaine contemplent ces libres voyageurs qui vol d’instinct vers de nouveaux rivages.
Ils perçoivent les cris de ces pèlerins des airs.
Elles se parlent et répondent à leurs frères sauvages.
C’est la tribu des oies."

Inspiré du texte les oies sauvages de Guy de Maupassant.
Dominique Cruciani

La véritable histoire du vol en ULM avec les oies

Contrairement à ce que certains affirment, la première personne au monde à avoir volé avec des oiseaux migrateurs est Bill Lishman, un artiste canadien qui a effectivement appris à voler à des oies en 1993.
Bill Lishman a travaillé sur l’opération migration. Une expérience visant à apprendre à des oiseaux migrateurs de nouveaux itinéraires de migration plus sûrs.

Cette expérience a été possible grâce à la théorie de l’empreinte et de l’attachement. L’éthologue Konrad Lorenz, prix Nobel de physiologie, est à l’origine de cette théorie de l’empreinte.
L’empreinte est le phénomène par lequel dans les premiers instants de la vie les oisons prennent pour mère l’être sur lequel tombe leur premier regard.

Bill Lishman a élevé et imprégné une couvée de 10 oies du Canada. il a réussi à voler avec les oiseaux migrateurs avec un ULM pendulaire jusqu’en Virginie et cela a marché.
Son succès, largement relaté par les médias, a fait naître un nouvel espoir pour des espèces sérieusement menacées. (les oiseaux migrateurs). Les images de son aventure étaient si merveilleusement belles qu’elles offraient matière à un film magnifique.

Lire la suite
C’est ainsi qu’autour de ces images des scénaristes élaborent une histoire imaginaire, chaleureuse et émouvante ; celle d’un père et de sa fille, avec des oiseaux migrateurs, basée sur des faits authentiques et des données scientifiques.
Caroll Ballard sera le réalisateur de cette merveilleuse adaptation cinématographique : « L’envolée sauvage ». Le personnage de Thomas Alden qui n’existe que dans le film a été inspiré par Bill Lishman.

Une vingtaine d’années plus tard, c’est au tour de Nicolas Vanier d’adapter l’histoire du film de « l’envolée sauvage » à sa manière en réalisant « Donnes-moi des ailes ». Dans ce long métrage, on peut découvrir une histoire similaire au film original « L’envolée sauvage ». Ces deux productions romancées et associées à celle du documentaire « le Peuple Migrateur » de Jacques Perrin permettent aujourd’hui de comprendre les enjeux essentiels de la migration des oiseaux dans notre environnement.

Pour voler avec les oiseaux au-dessus du lac d’Annecy, Dominique Cruciani s’est servi de son expérience acquise il y a plus de 20 ans en tant que pilote d’ULM lors du tournage du documentaire de Jacques Perrin : « Le Peuple Migrateur ». Il faisait équipe avec Jean-Michel Rivaud et Frédéric Cruciani qui étaient également spécialistes du vol avec les oiseaux.

Pour imprégner les oies, Dominique et Cassandre ont partagé l’expérience de Jean-Michel Rivaud, de François Proix (ULM Alsace), Sylvain Leguédé (ULM Pégase) et Romain Tourneux (Le Puy du Fou).

« Nous pouvons dire que nous avons réussi notre mission de voler avec les oiseaux, et atteint nos objectifs. Le vol avec des oies sauvages au-dessus du lac d’Annecy est féerique. Les images que nous réalisons sont uniques et sublimes, le survol de la vallée, du lac et ses montagnes provoque de vives émotions. »
ENVIE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ?

Réservations et renseignements

Des questions ?

Qui peut voler ?
Toute personne de plus 5 ans peut voler en ULM. Concernant les enfants, il suffit simplement qu’ils manifestent l’envie sincère de voler. En revanche, nous limitons les vols en ULM aux personnes ayant un poids inférieur à 100 kg.
Qui sera le pilote ?
Dominique, pilote et instructeur reconnu et expérimenté ULM (diplômé d’Etat DGAC) vous fera découvrir cette région où s’allient lacs et montagnes.
A quel moment de la journée peut-on voler en ULM ?
Les vols en ULM s’effectuent uniquement le matin de 9h à 12h, tous les jours de la semaine, sauf exceptions.
Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?

Le jour de votre vol, nous vous conseillons de vous habiller en fonction de la météo et de la température.

Cependant, les vols sont régulièrement réalisés le matin, il est donc préférable de prévoir un vêtement chaud afin de ne pas être gêné par le froid et de pouvoir profiter au maximum de ce moment unique. Enfin, il vous faudra vous équiper d’une paire de chaussures fermées type baskets.

Pour le circuit Grand Tour, nous vous conseillons de venir habillé chaudement en raison de l’altitude élevée qui sera atteinte pendant le vol.

Et si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?
Il ne faut surtout pas s’inquiéter. Si le vol doit être annulé nous le reporterons en convenant, avec vous, d’une autre date. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.
Où se trouve la base de décollage de l’ULM ?

Le jour du rendez-vous, vous rejoindrez Dominique à l’atterrissage des parapentes à Doussard situé Route de la Plaine à Doussard, 74210. La base d’ULM et d’hélicoptère est à côté.

Avant de le rejoindre, vous devrez vous arrêter au chalet Delta Evasion afin d’effectuer le règlement, de récupérer une carte SD si vous souhaitez prendre l’option photos et de retirer un ticket de vol qui sera à remettre directement à votre pilote.

Les personnes handicapées peuvent-elles voler en ULM ?
Sans exception !
Notre ULM est spécialement équipé pour permettre aux personnes handicapées de profiter du spectacle et du plaisir de voler, sans aucune contrainte.

En photo

On résume
avec Delta Evasion, vous ...
VOLEZ

1

Laissez-vous tenter par l'une de nos formules de vol en ULM. Vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes.
OFFREZ

2

Envie d'offrir un cadeau original à l'un de vos proches ? Delta Evasion propose chacune de ses formules biplace en Bon cadeau.
PROFITEZ

3

Quelque soit la formule pour laquelle vous optez, nous nous retrouvons à Deltaland
PROLONGEZ

4

Repartez avec le souvenir inoubliable de votre escapade en ULM sur une carte SD.

N'hésitez plus, élancez-vous vers le ciel pour l'un de vos plus beaux voyages au-dessus du lac d'Annecy !

Notre objectif :
vous offrir du plaisir et du bonheur en partageant avec vous notre passion du vol en ULM !

Vous en voulez encore +

Restaurants, campings, hotels, Offres de réductions, Presse et activités outdoor...