Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

NOS VOLS

Plein les yeux

290€/pers.

Le matin uniquement
A partir d' 1m20
3 à 4h dont ~1h dans les airs
3 pers. max

Acheter / Offrir

VIP Prestige

780

Le matin uniquement
A partir d' 1m20
3 à 4h dont ~1h dans les airs
Nacelle privatisée | 3 pers. max

Acheter / Offrir

Vol en Montgolfiere

un voyage au gré du vent !

Quand on aperçoit très tôt le matin ce petit ballon jaune et noir dans le ciel au-dessus du lac d'Annecy, on ne peut pas s'empêcher de l'admirer.

On aimerait tellement être à bord pour voir d'en haut, de tout là-haut, ce paysage à couper le souffle qu'est le bleu lagon du lac d'Annecy, entouré des plus beaux massifs montagneux des Alpes !

Ce souhait, vous pouvez le réaliser en montant à bord de la montgolfière Delta Evasion ! Prenez de la hauteur pour un baptême de l'air tout en douceur avec Yannick, notre pilote aérostier qui n'aura qu'une envie : vous faire partager sa passion du vol libre et la découverte du panorama époustouflant qu'est le lac d'Annecy !

Accessible à vous tous qui mesurez au moins 1,20 mètre, laissez-vous tenter pour un voyage hors du temps d'une durée de 45 minutes à 1h15 selon l'aérologie, c'est-à-dire en fonction des différents courants d'air. N'hésitez pas à offrir ou à vous faire offrir ce baptême de l'air unique avec un Bon cadeau Delta Evasion, plaisir garanti !

ENVIE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ?

Vivez une expérience unique en apesanteur

A bord de la montgolfière delta evasion vous découvrirez les montagnes et les vallées entourant le lac d'annecy.

La chaîne des Aravis, le massif du Mont-Blanc, les Dents de Lanfon et la Tournette.


Réservations et renseignements

Des questions ?

Qui peut voler ?

Toute personne mesurant au moins 1,20 mètres peut voler en montgolfière.

Qui sera le pilote ?

Yannick, aérostier et pilote expérimenté de ballon et de parapente, vous fera découvrir les merveilles du vol en montgolfière autour du Lac d’Annecy.

A quel moment de la journée peut-on voler en montgolfière ?

Ces vols se réalisent uniquement tôt le matin, généralement entre 6 et 8 heures du matin. Ces horaires dépendent cependant de la saison.

Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?

Le jour de votre vol, nous vous conseillons de vous habiller en fonction de la météo et de la température. Cependant, les vols sont régulièrement réalisés tôt le matin, il est donc préférable de prévoir des vêtements chauds afin de ne pas être gêné par le froid et pouvoir profiter au maximum de ce moment unique.

Il vous faudra vous équiper nécessairement d’une paire de chaussures fermées type baskets ou chaussures de randonnée.

Par ailleurs, n’hésitez pas à apporter votre appareil photo pour saisir les paysages à couper le souffle que vous allez survoler.

Et si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?
Il ne faut surtout pas s’inquiéter. Si le vol doit être annulé nous le reporterons en convenant, avec vous, d’une autre date. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.
Où se trouve la base de décollage de la montgolfière ?

Vous rejoindrez Yannick à l’atterrissage des parapentes situé à la Zone Artisanale de Perroix., Chemin de Prés Monteux, 74290 Montmin Talloires.

Nous rejoindrons ensemble le site d’envol à bord de notre 4x4.

Là-bas, vous contribuerez au gonflage de la montgolfière avant d’embarquer pour une ballade féérique au dessus des plus beaux paysages alpins de Haute Savoie.

Les personnes handicapées peuvent-elles voler en montgolfière ?

Malheureusement, notre nacelle n’est pas équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, nous pouvons accueillir toutes personnes étant capables de se maintenir debout à la fois au décollage et à l’atterrissage.

Quelle est la durée du vol en ballon ?

Il faut généralement prévoir entre 3 et 4 heures le jour du vol. En effet, vous participerez au gonflage, puis au pliage du ballon.
Le vol en lui-même peut durer entre 45 minutes et 1h15, selon les conditions aérologiques.

Comment retournons-nous à notre véhicule ?
Vous serez raccompagné jusqu’à la base de décollage où vous avez laissé votre véhicule avec notre 4x4.

+ d'infos

La montgolfière de Delta Evasion fait environ 2500 m3, soit 20 mètres de haut et 15 mètres de diamètre.

Elle peut accueillir trois passagers et son pilote aérostier, Yannick.

Vous avez rendez-vous tôt le matin, entre 6h et 8h, à la base d'atterrissage des parapentes à Talloires-Montmin.

Pourquoi si tôt ?
Tout simplement pour pouvoir profiter des meilleures conditions de vol, les courants étant les plus calmes de la journée. Vous devrez vous habiller chaudement pour ne pas être gêné par le froid dû à l'altitude et à l'heure matinale.

Decollage

Le site de décollage se trouve à Talloires-Montmin devant le restaurant L'Attero (ZA de Perroix – Chemin de Pré Monteux). L'atterrissage se fera où bon semblera à la montgolfière car voler en ballon, c'est se laisser porter où le vent nous mène !

Mais n'ayez pas d'inquiétudes quant à votre retour sur la terre ferme, nous vous ramènerons jusqu'à votre véhicule en 4x4 après une collation pour vous remettre de vos émotions !


En photo

Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy
Vol en Montgolfiere Annecy

En savoir +

sur la montgolfiere

La toute première montgolfière a été inventée par les frères Joseph-Michel et Jacques-Etienne Montgolfier en 1782. Le premier vol officiel a eu lieu le 4 juin 1783 à Annonay, en Ardèche.

Mais comment ce gros ballon fait-il pour voler si haut et si longtemps ?
La montgolfière est composée d'une nacelle en osier et d'une enveloppe qui se gonfle avec de l'air chaud, lui permettant ainsi d'être plus légère que l'air et de s'élever haut dans le ciel.

L'enveloppe des premières montgolfières était en tissu, chauffée avec de l'hydrogène, puis du gaz d'éclairage plus économique. Les premiers brûleurs pour chauffer le ballon étaient rustiques et dangereux, occasionnant des accidents en mettant le feu à l'enveloppe.

A la fin des années 1950, l'enveloppe est fabriquée en nylon ignifugé, et le gaz propane est utilisé comme carburant pour chauffer l'air, facilitant ainsi l'usage de la montgolfière.

Voler en ballon est désormais plus souple et sécurisé. Ces premières montgolfières modernisées volent aux Etats-Unis et font leur apparition en France en 1972.


Le pilote ne dirige pas la montgolfière à proprement parler puisqu'il n'y a pas de gouverne pour aller à gauche ou à droite. Toutefois, il joue avec les courants en changeant d'altitude, lui permettant ainsi de monter et de descendre. La montgolfière se déplace à la vitesse du vent, entre 7 et 20 km/h.

Le succès de la montgolfière est tel que chaque année se déroulent les Montgolfiades à Annonay, d'où une cinquantaine de ballons ronds s'élèvent dans les airs, le premier week-end de juin, en hommage aux frères Montgolfier.

Par ailleurs, chaque été ont lieu les championnats de France de montgolfières et tous les deux ans, les championnats d'Europe et du monde.


On résume

avec Delta Evasion, vous ...
VOLEZ

1

Laissez-vous tenter par l'une de nos formules de vol en montgolfiere Vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes.

Acheter

OFFREZ

2

Envie d'offrir un cadeau original à l'un de vos proches ? Delta Evasion propose chacune de ses formules en Bon cadeau.

Acheter

Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

Vous en voulez encore +

Restaurants, campings, hotels, Offres de réductions, Presse et activités outdoor...