Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

NOS VOLS

Enfant

75

Le matin uniquement
De 3 à 10 ans
~ 15 minutes de vol

Acheter / Offrir

ZEN

85

Le matin uniquement
De 11 à 111 ans (- 85kg)
~ 10 à 15 minutes de vol

Acheter / Offrir

panoramique

95

A partir de 11h
A partir de 11 ans (-140kg)
~ 15 à 25 minutes de vol

Acheter / Offrir

Prestige

135

A partir de 14h
A partir de 11 ans (-140kg)
~ 35 à 45 minutes de vol
Option sensation incluse*

Acheter / Offrir

*selon vos envies

Vol en Parapente

Ou comment prendre un bon bol d'air !

Que vous soyez adepte d'une tranquille balade aérienne ou amateur de sensations fortes,

Delta Evasion vous propose un large choix de formules de vols en parapente biplace en toute sécurité, d'une durée de 15 à 45 minutes, répondant à toutes les envies et à tous les budgets !

Cette expérience unique en parapente est accessible à tous : enfants, adultes, handicapés, faîtes-vous plaisir ou faîtes plaisir à vos proches en leur offrant un baptême de l'air avec un Bon cadeau.

Aucune compétence particulière n'est requise pour effectuer un vol en parapente biplace, le pilote moniteur est là pour vous guider et vous faire découvrir les plaisirs de la voile.

ENVIE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ?

Vivez une expérience unique en apesanteur

Offrez-vous un baptême de l'air en parapente biplace au-dessus du lac d'Annecy en Haute-Savoie, l'un des plus beaux sites d'Europe !

Réservations et renseignements

Des questions ?

Qui peut voler ?
Tout le monde à partir de 4 ans et jusqu'à 130 kg. La condition physique et l'âge importent peu.
Il n'existe pas d'âge minimum ?
Nous vous conseillons de faire voler vos enfants dès qu'ils veulent réellement effectuer un vol. Ne les poussez pas à y aller s'ils sont encore hésitants. Nous vous informons que leurs vols s'effectueront uniquement le matin avant 11h ou en fin d'après-midi si les conditions le permettent.
Qui me fera voler ?
La team Delta Evasion est composée de plusieurs pilotes professionnels moniteurs indépendants diplômés d'Etat. Sportifs de haut niveau, ils sont très expérimentés avec de nombreuses années de pratique.
Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?
Une tenue appropriée à la température du jour et des chaussures de sport sont nécéssaires. L'équipement pour le vol vous sera fourni. Equipez-vous comme si vous vous apprêtiez à faire une balade en montagne car le vol reste un sport !
Ressentons-nous les sensations de vertige en vol ?
Absolument pas !
Vous n'aurez pas de sensation de vertige car vos pieds ne sont pas posés sur une base fixe. Ainsi, vous n'avez pas de repère fixe, vous ne ressentez pas de déséquilibre comme si vous étiez en bord de falaise ou sur une échelle ...
Et si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?
Nous conviendrons avec vous d'une ou plusieurs dates. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.
Où se trouvent vos bases de vol libre ?
Notre base de décollage se situe au Col de la Forclaz au dessus du village de Montmin.
L'atterrissage, quant à lui, se situe à Doussard à l'adresse de la Route de la Plaine, devant la salle polyvalente.
Comment rejoindre le lieu de décollage ?
Vous embarquerez dans notre minibus jusqu'au Col de la Forclaz. Vous serez accompagné par votre moniteur.
Est-ce-qu’une personne handicapée peut voler ?
Oui, nous acceptons les personnes à mobilité réduite pouvant se maintenir en position assise et faisons voler les personnes sans leur appareillage mobile (nous laissons l’handicap au sol !). Notre équipe est spécialisée, organisée et équipée pour faire voler avec un immense plaisir toutes les personnes en situation de handicap.

Doussard

lieu d'atterrissage des parapentes.

DELTA EVASION est idéalement situé à Doussard.
Pour accéder au site de décollage, nous vous transportons en minibus jusqu'au col de la forclaz (au-dessus du village de montmin).

Sur place, votre moniteur vous équipe d'un harnais sellette et après un rapide briefing en français ou en anglais, vous êtes prêt au décollage. Pendant le vol sur 800 mètres de dénivelé, vous pouvez profiter du savoir-faire de votre pilote et lui poser toutes vos questions, tout en admirant le magnifique panorama du lac d'Annecy !

Vous pouvez même prendre les commandes du parapente biplace si vous souhaitez essayer le pilotage

DELTALAND

Quelque soit la formule pour laquelle vous optez, nous nous retrouvons à Deltaland, près de la salle polyvalente, un lieu de détente pour les enfants et les personnes vous accompagnant qui pourront boire un verre et profiter du trampoline et du château gonflable en attendant votre retour.


Annecy

est le site de parapente le plus fréquenté d'Europe.
Les conditions aérologiques y sont exceptionnelles ! Il faut savoir que les premiers vols en parapente ont eu lieu en Haute-Savoie, à Mieussy, en 1978.
Le premier club de parapente dans le monde est créé : « Les Choucas ». Les années qui suivent réglementent la pratique de ce sport, la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) permet un développement national de cette activité et facilite l'accès à cette pratique.

Depuis 2002, les communes concernées par les vols en parapente autour du lac d'Annecy (Doussard, Montmin et Talloires) ont créé un syndicat pour l'aménagement et l'entretien des sites de décollage et d'atterrissage.

En savoir +

sur le parapente

Le parapente, un sport avant tout. Synonyme de plaisir et de loisir pour les touristes ayant envie de découvrir la région autrement, le parapente peut être très acrobatique. Des compétitions internationales sont organisées à Annecy mais également à travers le monde entier.

Voler comme un oiseau, c'est ce que le parapente offre. Pas de moteur, juste le sifflement de la bise s'engouffrant dans la voile, une sensation de calme, de liberté. Mais comment est-il possible de voler si haut et si longtemps sans moteur ? Le parapente utilise l'énergie du soleil qui réchauffe le sol et permet des ascendances thermiques dans lesquelles le parapente tourne pour prendre de l'altitude et rester ainsi plus longtemps en vol.

Le décollage avec un parapente se fait en douceur : on ne saute pas comme en parachute, on décolle ! Il n'y a pas de peur du vide, on court tranquillement sur une pente légère avant de s'élever en douceur. Le premier nom du parapente était d'ailleurs « vol de pente ». Il n'y a pas non plus de sensation de vertige car les pieds ne reposent pas sur une base fixe.

L'expérience peut donc être vécue par tout le monde !


On résume

avec Delta Evasion, vous ...
VOLEZ

1

Laissez-vous tenter par l'une de nos formules de vol en parapente biplace. Vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes.

En savoir +

OFFREZ

2

Envie d'offrir un cadeau original à l'un de vos proches ? Delta Evasion propose chacune de ses formules biplace en Bon cadeau.

En savoir +

PROFITEZ

3

Quelque soit la formule pour laquelle vous optez, nous nous retrouvons à Deltaland

En savoir +

PROLONGEZ

4

Repartez avec le souvenir inoubliable de votre escapade en parapente sur une carte SD.

En savoir +

Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59