NOS Randonnees

Passager avec guide

45

1 pers. assise derrière le guide
Dès 8 ans et 1m35
1h avec briefing

Acheter / Offrir

Caribou

120

1 ou 2 pers.* **
Dès 8 ans et 1m35
1h avec briefing

Acheter / Offrir

Prestige

150

1 pers***
Dès 18 ans**
1h avec briefing

Acheter / Offrir

*Un pilote et un passager. **Pour conduire, le permis voiture ou moto est obligatoire.***Ayant déjà pratiqué la motoneige, le quad ou la moto

Une Randonnee motoneige

pour une escapade hivernale vraiment insolite !

Envie de découvrir la montagne autrement ?

Partez à l'aventure à bord de l'une de nos motoneiges Delta Evasion pour une virée insolite et pleine de surprises au cœur des Alpes et de ses paysages à couper le souffle !

Que vous soyez débutant ou expert, Delta Evasion propose différentes formules avec des tarifs adaptés à vos attentes : un baptême en motoneige pour découvrir et prendre en main l'engin ; pour les plus expérimentés ayant déjà pratiqué la motoneige, le quad ou la moto, des trajectoires plus complexes à parcourir pour faire le plein de sensations !

Les personnes handicapées et les enfants à partir de 8 ans (mesurant au moins 1m35) ou tout adulte n'ayant pas le permis sont tous les bienvenus en tant que passagers de l'un de nos pilotes confirmés.

Besoin d'evasion ?

N'hésitez plus !

Réservez dès maintenant votre randonnée à motoneige Delta Evasion, ou faîtes un cadeau très original à l'un de vos proches en lui offrant un Bon cadeau motoneige Delta Evasion. Vous ferez plaisir à coup sûr !


Réservations et renseignements

Telechargements

Pour gagner du temps, TELECHARGEZ ET REMPLISSEZ le document à remettre à l'hôtesse au bureau d’accueil !

- Formulaire d’inscription doc en francais
- Formulaire d’inscription doc en Anglais
- Map

Des questions ?

Qui peut pratiquer la motoneige ?

Tout le monde, à partir de 18 ans pour conduire, le permis voiture ou moto est obligatoire.
Les passagers, à partir de 8 ans et 1m35.

Vos guides seront Bastien, Fabrice et Dominique

Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?

Votre tenue de ski est appropriée; chaussures après-ski, gants, et lunettes claires si possible. Les casques (qui sont obligatoires) vous seront fournis.

Si les conditions météo ne permettent pas de faire une sortie ?

Nous conviendrons avec vous d'une ou plusieurs dates. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.

A quelle heure commencent les randonnées ?

A la fermeture des pistes de ski, vous emprunterez un itinéraire défini avec les services des pistes de la station.
Rendez-vous à partir de 17h00 et jusqu'à 20h30 pour le briefing et consignes de sécurité.


+ d'infos

sur le droulement

Le départ des motoneiges Delta Evasion se situe en Haute-Savoie, à proximité d'Annecy et de Genève. Après avoir passé la station des Carroz d'Arâches, suivez la route de Flaine pendant 25 minutes. Arrivés au télésiège des « Molliets », vous suivez encore huit virages et arrivez à notre tipi de bienvenue.

Après un briefing en français ou en anglais sur la conduite à motoneige et les consignes de sécurité à respecter, vous prenez place à bord de l'une de nos motoneiges de 600 cm3, en tant que pilote ou passager selon la formule que vous aurez choisie. Nos motoneiges dernière génération sont design, légères et parées de suspensions haut-de-gamme pour un confort optimal pendant votre parcours. Les moteurs sont peu bruyants et les émissions de CO2 minimes, préservant ainsi la nature mais n'altérant en rien les sensations, les performances et la sécurité de l'engin. Vous n'avez plus qu'à suivre votre guide en empruntant les chemins de poudreuse, vous menant au cœur de la nature et à la rencontre de sa faune. Bref, un voyage insolite aux sensations fortes et aux paysages magnifiques !

 Les randonnées en motoneige Delta Evasion ont lieu en fin de journée, après la fermeture des pistes de ski. Vous assistez au coucher du soleil sur les plus beaux massifs montagneux des Alpes (Les Carroz d'Arâches, Flaine, Morillon et Samoëns) et circulez entre pistes et forêts, sur un parcours insolite et sensationnel !

L'after rando

Votre virée en scooter des neiges aura duré une heure en tout (y compris le briefing) après laquelle vous pourrez (en option) vous restaurer dans un chalet typique et chaleureux construit il y a plus de 200 ans. Spécialités savoyardes et desserts faits maison raviront vos papilles. De quoi vous remettre de vos émotions et partager avec vos proches cette expérience inoubliable !


En photo

Ballade en motoneige Annecy
Ballade en motoneige Annecy
Ballade en motoneige Annecy
Ballade en motoneige Annecy

Reglementation

la motoneige en France

En France, l'utilisation libre des motoneiges est strictement interdite. Pour vous proposer la randonnée à motoneige, Delta Evasion  répond à un cahier des charges extrêmement rigoureux. Une ITD (Etude d'impact et d'environnement conforme aux textes) a été établie afin d'obtenir les autorisations nécessaires à la pratique de cette activité. Nos itinéraires ont été définis avec les services des pistes de la station Les Carroz.

 


En savoir +

sur la motoneige

Pour la petite histoire, les premières motoneiges sont apparues en Russie, en 1908. Elles s'appelaient alors des traîneaux aériens qui servaient à l'armée soviétique pour ses déplacements sur les lacs gelés, mais ces engins n'étaient pas très performants sur les terrains en pente et dans la poudreuse.

En 1923, le canadien Joseph-Adalbert Landry créé l'autoneige, un véhicule Ford T  transformé et monté sur des skis et des chenilles pour se déplacer sur la neige, et utilisée par l'industrie forestière. En 1936, le québécois Joseph-Armand Bombardier améliore l'autoneige afin de permettre à la population de pouvoir se déplacer sans problème l'hiver et pouvant transporter jusqu'à sept passagers. Les chenilles sont désormais recouvertes de caoutchouc, facilitant ainsi les déplacements sur la neige. Ces autoneiges sont utilisées en tant que bus scolaires, transports locaux et ambulances en zone rurale.

Dans les années 1950, aux Etats-Unis, apparaissent les « mini » autoneiges pouvant transporter une ou deux personnes. Bombardier améliore cette version d'autoneige en installant un moteur plus léger que les précédents et une chenille sans fin révolutionnaire, rendant la pratique de cet engin bien plus efficace dans la poudreuse et désormais accessible à l'utilisation privée. En 1959, il dépose le brevet de son invention sous le nom de « Ski-Doo » ou « skidoo ». La motoneige est née et rencontre un succès phénoménal auprès du grand public.

Aujourd'hui, 80% des utilisateurs s'en servent pour la randonnée, les 20% restants l'utilisent pour leurs déplacements dans le cadre de leur travail.


On résume

avec Delta Evasion, vous ...
PILOTEZ

1

Laissez-vous tenter par l'une de nos formules de randonnées en motoneige. Vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes.

En savoir +

OFFREZ

2

Envie d'offrir un cadeau original à l'un de vos proches ? Delta Evasion propose chacune de ses formules biplace en Bon cadeau.

En savoir +

PROLONGEZ

3

Repartez avec le souvenir inoubliable de votre escapade en parapente sur une carte SD.

En savoir +

Vous en voulez encore +

Restaurants, campings, hotels, Offres de réductions, Presse et activités outdoor...