Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

NOS VOLS

Decouverte

95

Tour du petit lac
Dès 5 ans et 80 kg max
10 minutes de vol

Acheter / Offrir

TOUR DU LAC

180

Circuit petit et grand Lac
Dès 5 ans et 80 kg max
20 minutes de vol

Acheter / Offrir

Bassin annecien

270

Lac Annecy et environs
Dès 5 ans et 80 kg max
30 minutes de vol

Acheter / Offrir

Grande Odyssee

540

Haute Savoie
Dès 5 ans et 80 kg max
1 heure de vol

Acheter / Offrir

*selon vos envies

Vol en ULM Helicoptere

un vol panoramique au-dessus des Alpes !

Envie d'une escapade à grande échelle dans les airs ?

Voler en hélicoptère ULM biplace c'est s'offrir une balade à grande altitude en quelques coups d'hélices !

Delta Evasion, basé au bout du lac d'Annecy à Doussard, vous propose de visiter les Alpes autrement. A bord de cet oiseau de fer des temps modernes, vous survolez et découvrez le lac d'Annecy et ses massifs environnants comme vous ne les avez jamais vus !

 

Les enfants dès 5 ans, les adultes jusqu'à 80 kg et les personnes à mobilité réduite pouvant se maintenir en position assise sont tous les bienvenus pour un baptême de l'air hors norme en hélicoptère ULM biplace

ENVIE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ?

Assistez a un spectacle grandiose !

Accompagné de notre pilote Dominique, spécialiste du vol en montagne, venez voler pour d'une durée de 10 minutes à une heure selon la formule qui vous fait plaisir, à s'offrir ou à offrir en Bon cadeau !


Réservations et renseignements

Des questions ?

Qui peut voler ?
Toute personne âgée de plus de 5 ans peut voler en hélicoptère. Concernant les enfants, il suffit simplement qu’ils manifestent l’envie sincère de voler. En revanche, nous limitons les vols en hélicoptère aux personnes ayant un poids inférieur à 80 kg.
Qui sera le pilote ?
Dominique, pilote instructeur reconnu et expérimenté en hélicoptère, ULM et deltaplane vous fera découvrir cette région de la Haute Savoie où s’allient lacs et montagnes.
A quel moment de la journée peut-on voler en hélicoptère ?
Les vols en hélicoptère s’effectuent uniquement le matin de 9h à 12h. De plus, ces vols ont uniquement lieu le mercredi et le samedi.
Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?
Le jour de votre vol, nous vous conseillons de vous habiller en fonction de la météo et de la température.

Cependant, les vols sont régulièrement réalisés le matin, il est donc préférable de prévoir un vêtement chaud afin de ne pas être gêné par le froid et de pouvoir profiter au maximum de ce moment unique.

Enfin, il vous faudra vous équiper nécessairement d’une paire de chaussures fermées type baskets.
Et si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?
Il ne faut surtout pas s’inquiéter. Si le vol doit être annulé nous le reporterons en convenant, avec vous, d’une autre date. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.
Où se trouve la base de décollage de l’hélicoptère ?
Le jour du rendez-vous, vous rejoindrez Dominique à l’atterrissage des parapentes à Doussard situé Route de la Plaine à Doussard, 74210. La base d’ULM et d’hélicoptère est à côté.

Avant de le rejoindre, vous devrez vous arrêter au chalet Delta Evasion afin d’effectuer le règlement, de récupérer une carte SD si vous souhaitez prendre l’option photos et retirer un ticket de vol qui sera à remettre directement à votre pilote.
Les personnes handicapées peuvent-elles voler en hélicoptère ?
Malheureusement, notre appareil n’est pas équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, nous pouvons accueillir toute personne capable de se maintenir dans la position assise.

+ d'infos

Le jour J (un mercredi ou un samedi matin), vous avez rendez-vous avec Dominique, notre pilote professionnel, au Deltaland, près de la salle polyvalente de Doussard (route de la Plaine). Les personnes vous accompagnant et les enfants pourront y passer le temps en attendant votre retour en buvant un verre et profiter du trampoline et du château gonflable.

Après un rapide briefing, en français ou en anglais, pour vous expliquer le déroulement du vol et quelques règles de base de sécurité, vous êtes équipés d'un casque-audio puis confortablement installé dans le cockpit, prêt à décoller.


Dans les airs

c'est comment ?

Selon la formule pour laquelle vous aurez opté, vous survolerez entre 2000 et 3000 mètres d'altitude le lac d'Annecy et ses plages bleu lagon, puis la splendide chaîne des Aravis, le Beaufortin et Megève. Vous découvrirez depuis les airs le massif du Mont-Blanc et sa magnifique Vallée Blanche, Avoriaz et même le lac Léman ! Le retour se fera par le Plateau des Glières, le Grand-Bornand, la Clusaz, la vallée de Thônes, les dents de Lanfon et enfin la Tournette avant un atterrissage en douceur à Doussard, où vous pourrez profiter d'un moment de détente à Deltaland pour vous remettre de vos émotions.

Notre hélicoptère ULM est confortable et très performant. L'expérience est inoubliable, le lac d'Annecy répond aux attentes de tous les amateurs en quête de quiétude, les montagnes et les plus hauts sommets sont à portée d'ailes !

Et vous pouvez repartir avec les images de ce merveilleux moment sur une carte SD et en faire profiter vos proches !


En savoir +

sur l'ULM helicoptere

Mais qu'est-ce qu'un hélicoptère ULM ?
Il s'agit tout simplement d'un ULM avec un cockpit et des hélices, comme un hélicoptère. Les principales différences sont la consommation en carburant moins gourmande pour l'hélico ULM, qui est également moins bruyant et dont la visibilité est panoramique grâce à son cockpit presque entièrement vitré, contrairement à son cousin l'hélicoptère qui a des hublots plus petits.

Les origines de l'ULM remontent aux années 1970. Plusieurs adeptes du vol libre en deltaplane souhaitaient pouvoir décoller ailleurs que du flanc d'une montagne. Un moteur était donc nécessaire pour pouvoir décoller comme un avion, mais pas forcément d'une piste de décollage d'aérodrome.

En 1979, Roland Magallon crée le premier ULM pendulaire,« Le Mosquito 210 ». Dès lors, le développement de cet aéronef Ultra Léger Motorisé n'a de cesse d'évoluer, et des appareils de plus en plus perfectionnés et sécurisés sont conçus.

En 1989, la Fédération Française de Planeur Ultra Léger Motorisé (FFPLUM) est créée. Cette fédération, agréée par le Ministère des Sports et inscrite au Code de l'Aviation Civile, gère le mouvement ULM en France et regroupe les pratiquants de cette discipline.

Le premier hélicoptère ultraléger a vu le jour au milieu des années 1990.

Delta Evasion vous fait voler à bord d'un hélico ULM deux places dernière génération, pour un baptême de l'air d'exception !


On résume

avec Delta Evasion, vous ...
VOLEZ

1

Laissez-vous tenter par l'une de nos formules de vol en ULM-hélicoptère. Vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes.

En savoir +

OFFREZ

2

Envie d'offrir un cadeau original à l'un de vos proches ? Delta Evasion propose chacune de ses formules biplace en Bon cadeau.

En savoir +

PROFITEZ

3

Quelque soit la formule pour laquelle vous optez, nous nous retrouvons à Deltaland

En savoir +

PROLONGEZ

4

Repartez avec le souvenir inoubliable de votre escapade en ULM-hélicoptère sur une carte SD.

En savoir +

Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59