Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

NOS VOLS

Enfant

85

Le matin uniquement
De 3 à 15 ans
~ 15 minutes de vol

Acheter / Offrir

PANORAMIQUE

100

Toute la journée
De 16 à 111 ans (- 95kg)
~ 15 à 25 minutes de vol

Acheter / Offrir

sensations

110

Toute la journée
Pour tous (- 95kg)
~ 15 à 25 minutes de vol
Option sensation incluse*

Acheter / Offrir

Prestige

145

A partir de 15h
A partir de 11 ans (-95kg)
~ 35 à 45 minutes de vol
Option sensation incluse*

Acheter / Offrir

*selon vos envies

Vol en Deltaplane

Comme un oiseau au dessus du lac d'Annecy

Qui n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ?

Voyager en deltaplane, c'est l'occasion de chausser ses ailes et partir pour une véritable aventure aérienne !

Delta Evasion vous donne la possibilité de réaliser ce rêve en proposant différentes formules de baptêmes de l'air en deltaplane biplace au-dessus du lac d'Annecy, l'un des plus beaux sites de vol libre au monde !

 Que vous soyez grand ou petit, tranquille ou sportif, choisissez la formule qui vous correspond. Delta Evasion propose des vols en deltaplane d'une durée de 15 à 45 minutes selon vos attentes et votre budget. Les enfants sont acceptés dès 4 ans, les adultes peuvent en profiter jusqu'à 80 kg.

ENVIE DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ?

800 mètres de dénivelé

L'un de nos pilotes professionnels vous guide tout au long de cette extraordinaire descente à vol d'oiseau en deltaplane biplace au-dessus du lac d'Annecy.
Du Col de la Forclaz jusqu'à Doussard, vous en aurez plein les yeux !


Réservations et renseignements

Des questions ?

Qui peut voler ?

Toute personne jusqu'à 95kg peut pratiquer, aucun besoin d'être un athlète.

A quel âge ?

Toute personne âgée d’au moins 4 ans peut voler en deltaplane. Concernant les enfants, il suffit simplement qu’ils manifestent l’envie sincère de voler avec cet appareil..

Qui sera mon pilote ?
Dominique ou Nicolas, moniteurs de vol libre diplômés d'Etat, auront la joie de vous faire découvrir cet aéronef et les nombreux paysages tous aussi incroyables les uns que les autres qu'offrent Annecy et ses environs.
A quel moment de la journée peut-on voler en deltaplane?

Les vols en deltaplane s’effectuent toute la journée, tous les jours de la semaine, sauf exceptions.

Aurai-je besoin d'un équipement spécifique ?

Le jour de votre vol, nous vous conseillons de vous habiller en fonction de la météo et de la température. Il est préférable de prévoir un vêtement chaud afin de ne pas être gêné par le froid et de pouvoir profiter au maximum de ce moment unique. Enfin, il vous faudra vous équiper d’une paire de chaussures fermées type baskets.
L'équipement pour le vol vous sera fourni.

Et si les conditions météo ne permettent pas de faire le vol ?
Nous conviendrons avec vous d'une ou plusieurs dates. A défaut, nous vous rembourserons la totalité de vos arrhes.
Où se trouvent vos bases de vol libre ?

Le décollage se situe au Col de la Forclaz au dessus de la commune de Montmin. Nous vous conseillons de nous rejoindre directement à l’atterrissage des parapentes et des deltaplanes à Doussard, Route de la Plaine. Vous pourrez y laisser aisément votre véhicule et embarquer à bord de l’une de nos navettes avec nos pilotes et les autres passagers afin de rejoindre plus facilement le décollage. Par ailleurs, vous atterrirez à l’endroit où vous avez laissé votre véhicule. C’est la manière la plus simple de venir voler. Sinon, vous pouvez également nous rejoindre au Col de la Forclaz, à côté du restaurant panoramique l’Edelweiss.

Comment se passe l'atterrissage ?

L'aile étant équipée de roues, l'atterrissage se fait sans efforts de la part du passager.

En manque d'idée cadeau ? Delta Evasion propose tous ses baptêmes de l'air  deltaplane biplace en Bon cadeau à offrir ou à se faire offrir. Plaisir garanti !


Doussard

lieu de rendez-vous.

Pour profiter de votre vol dans les meilleures conditions, nous nous retrouvons à Deltaland, près de la salle polyvalente de Doussard (route de la Plaine), site d'atterrissage des deltaplanes et parapentes.

Les personnes vous accompagnant et les enfants pourront y passer le temps en attendant votre retour, en buvant un verre et en profitant du trampoline et du château gonflable.


Col de la Forclaz

Un panorama exceptionnel

Quelque soit la formule que vous choisissez, nos pilotes vous accompagnent à bord de l'une de nos navettes jusqu'au Col de la Forclaz (au-dessus du village de Montmin) pour accéder au site de décollage.

Après un rapide briefing en français ou en anglais, votre moniteur vous installe dans un harnais qui ressemble à un sac de couchage.

Prêts à décoller, il ne vous reste plus qu'à courir en tandem sur quelques mètres pour prendre de l'élan avant de vous élever en douceur dans les airs tel un
« SUPERMAN » !


Dans les airs

c'est comment ?

Dans son deltaplane, le pilote est installé comme un oiseau, en position allongée, ce qui lui permet d'atteindre une plus grande vitesse et d'avoir une meilleure précision de pilotage qu'avec un parapente.

Vous surfez ainsi sur les vents ascendants, réalisez quelques figures acrobatiques pour un vol plus sportif avant d'atterrir à Doussard où vous pouvez passer un moment de détente à Deltaland afin de vous remettre de vos émotions !

Profitez d'une magnifique randonnée panoramique au-dessus du lac d'Annecy où les conditions aérologiques sont exceptionnelles, appréciez la sensation de glisse silencieuse dans les airs que procure le deltaplane biplace, volez en toute simplicité aux côtés de nos pilotes moniteurs professionnels qui ne manqueront pas de répondre à toutes vos questions.


En savoir +

sur le deltaplane

La voile du premier deltaplane des années 1950 était à l'origine de forme triangulaire, légère, pliante et souple : l'aile Rogallo.
Léo Valentin, parachutiste chevronné, a été surnommé le premier « homme-oiseau » à planer avec un deltaplane mais il lui était nécessaire d'ouvrir un parachute pour se poser.

Dans les années 1960, l'aile delta est créée et permet ainsi de voler et non plus seulement de planer. L'appellation « deltaplane » est née !

En France, le premier vol en deltaplane est réalisé en 1973 depuis l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc.

A la fin du XXème siècle, les progrès dans la fabrication des composites de matériaux permettent la création d'une aile rigide et des gouvernes y sont intégrées, assurant ainsi un pilotage plus simple et plus sûr.

En parallèle, la formation pour piloter cet aéronef est de plus en plus professionnelle et voler en deltaplane devient fiable et sécurisé.


On résume

avec Delta Evasion, vous ...
VOLEZ

1

N'hésitez pas à opter pour la formule de votre choix pour un baptême de l'air en deltaplane biplace, vous ne le regretterez pas !

En savoir +

OFFREZ

2

Tous nos vols sont également proposés en Bon cadeau pour faire plaisir à l'un de vos proches.

En savoir +

PROFITEZ

3

Quelque soit la formule pour laquelle vous optez, nous nous retrouvons à Deltaland

En savoir +

PROLONGEZ

4

Repartez avec vos souvenirs de cette épopée aérienne en deltaplane biplace sur une carte SD, l'occasion de partager votre expérience extraordinaire avec vos proches.

En savoir +

Renseignements : cliquez ici
Réservation : 06 08 32 49 59

Notre objectif

Vous offrir du plaisir et du bonheur en partageant avec vous notre passion du vol en deltaplane ! :)