LA TEAM
Delta Evasion

Une équipe dynamique et professionnelle, composée de pilotes diplômés et expérimentés, prête à répondre à toutes vos envies !

Baboo

Le chef

Arnaud

Parapente

Bastien

Parapente

Caro

Equipe sol

Charlotte

Equipe sol

Christian

Parapente

Claire

Parapente

Clem

Parapente

Clément

Equipe sol

Dominique

Parapente

Dom

Ulm+hélico

Gilles

Parapente

Henri

Deltaplane

Nico

Deltaplane

PAT

Parapente

Régis

Parapente

Rob

Chauffeur

Romain

Chauffeur

SEB

Chauffeur

Yannick

Montgolfière+parapente
La team No Limit !

LA Story
Delta Evasion

Voler comme un oiseau : une véritable passion pour Dominique Cruciani, fondateur de Delta Evasion, qui vit plus souvent la tête dans les nuages que les pieds sur terre !

Story 1 Delta Evasion
Story 2 Delta Evasion
Story 3 Delta Evasion
Story 4 Delta Evasion
Story 5 Delta Evasion
Story 6 Delta Evasion
La team No Limit !

Dominique pratique très jeune le vol libre avec ses frères Joël et Fred : deltaplane, parachute, tout est bon pour s'évader le temps d'un vol !

Leur premier ULM, les frangins le confectionnent eux-mêmes en bidouillant un moteur et en installant un chariot aux ailes d'un deltaplane.

Leur premier baptême en parapente, ils le font équipés d'un parachute mais en décollant du versant d'une montagne et non en sautant d'un avion.

Tout ce qui innove dans le monde du vol libre, Dominique le teste : Base Jump (saut en parachute à partir d'une base fixe), Skysurf (chute libre en étant équipé d'un simple surf aux pieds !), parachute, parapente, deltaplane, ULM … En 1979, notre spécialiste des sports extrêmes réalise son rêve en alliant sa passion au travail : il fonde Delta Evasion. 


L'aventure commence dans les années 1980 au cœur des Alpes, plus précisément à l'Alpe d'Huez dans le massif des Grandes Rousses, en Isère (38). Dominique y est l'un des pionniers du tandem en chute libre. Ses exploits sont filmés. Il est alors sollicité pour tourner des spots publicitaires jusqu'en Afrique du Sud. En 1988, l'équipe Delta Evasion passe de l'autre côté de la caméra et filme d'un ULM la course du Paris-Dakar. Les images sont retransmises aux chaînes des télévisions françaises. Delta Evasion se spécialise dans la prise de vue aérienne à bord d'ULM et d'hélicoptères et participe à de nombreux tournages de films, d'émissions de télévision, de spots publicitaires.

Dominique participe également à des shows nautiques atypiques où bateaux, skis nautiques, hélicoptères, ULM et deltaplanes offrent des acrobaties encore jamais vues jusque-là !

La team Delta Evasion a également remporté deux décathlons de sports extrêmes et assisté à plusieurs rallye-raids ULM.

L'équipe s'agrandit au fil des années et se spécialise dans les vols biplaces. Les pilotes moniteurs sont tous diplômés du brevet d'éducateur sportif vol libre spécialisés en parapente ou en deltaplane. L'objectif est de donner accès aux débutants la possibilité d'effectuer un baptême de l'air en toute sécurité. Aujourd'hui, treize pilotes, tous bilingues français-anglais, sont là pour faire découvrir les plaisirs du vol libre au plus grand nombre : les enfants dès 3 ans, amateurs de sensations fortes ou pas, personnes à mobilité réduite, tout le monde peut faire un baptême de l'air chez Delta Evasion ! Véritables passionnés, certains de nos pilotes professionnels ont un parcours impressionnant comme Claire Bernier, championne d'Europe et vainqueure de la coupe du Monde de parapente, où encore Patrice Bonnefond et Christian Taphorel, champions de France et anciens membres de l'équipe de France de parapente.

La team Delta Evasion est désormais basée au lac d'Annecy, en Haute-Savoie (74) où les conditions aérologiques sont exceptionnelles pour pratiquer le vol libre. Annecy est d'ailleurs le site de parapente le plus fréquenté d'Europe. En 2002, les communes de Doussard, Montmin et Talloires ont créé un syndicat pour l'aménagement et l'entretien des sites de décollage et d'atterrissage, garantissant ainsi confort et sécurité aux adeptes du vol libre.

Mais le lac d'Annecy c'est aussi et surtout un cadre exceptionnel de beauté entre ses plages bleu lagon et les massifs des Alpes qui l'entourent, un panorama à couper le souffle ! Faire un baptême de l'air au-dessus du lac d'Annecy, c'est découvrir la région autrement et vivre une expérience unique ! On repart avec des images et des souvenirs incroyables ! Bref, un baptême de l'air hors du commun dans un environnement de choix !


 En 2017, la team Delta Evasion a créé un lieu d'accueil dédié à ses clients, le Deltaland, à côté de la salle polyvalente de Doussard, lieu d'atterrissage des parapentes et des deltaplanes, mais également piste de décollage des ULM et des hélicoptères ULM Delta Evasion. A Deltaland, c'est l'occasion de passer un moment agréable avant et/ou après votre baptême de l'air en buvant un verre et en profitant du spectacle des parapentes parsemant le ciel au-dessus du lac. Une structure gonflable et un trampoline y ont même été installés pour les enfants.

 Au programme avec la team Delta Evasion : aventure, sensations, dépaysement et liberté ! Le bonheur, tout simplement.

Story 1 Delta Evasion
Story 2 Delta Evasion
Story 3 Delta Evasion
Story 4 Delta Evasion
Story 5 Delta Evasion
Story 6 Delta Evasion
La team No Limit !

Vous en voulez encore +

Restaurants, campings, hotels, Offres de réductions, Presse et activités outdoor...