Aventure, sensations et liberté !

delta-evasion-multi

Spécialisés depuis 1979 dans le parapente, l’ULM, l'aile delta, l’hélicoptère et la motoneige, nous évoluons actuellement sur des sites incontournables et magiques de la Haute Savoie.

Le Team Delta Evasion

Notre histoire s’est écrite à travers notre expérience dans les sports extrêmes. Nous avons remporté deux décathlons de sport extrêmes, assisté à plusieurs Rallye-Raids ULM mais aussi volé sur le Paris Dakar. Par ailleurs, nous avons été les premiers à faire du Base Jump dans le Massif du Mont Blanc et les premiers à avoir surfé en Skysurf.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous faire partager notre passion. C’est au départ du Col de la Forclaz que nos baptêmes prennent vie. Nous vous offrons alors un incroyable panorama au-dessus du Lac d’Annecy et une incomparable sensation de liberté. Nos vols en hélicoptère offrent également une vue à couper le souffle au-dessus du Massif du Mont-Blanc.

En période hivernale, Delta Evasion vous propose des randonnées motoneige sur le Grand Massif. Sensations garanties ! 

 

Venez tenter une exprience aérienne avec le Team Delta Evasion !

Un peu d'histoire

Pilote d'aile delta, d'ULM et d'hélicoptère, Dominique Cruciani a bâti Delta Evasion avec sa passion et son expérience.

1984

skysurf-delta-evasion

Pionniers du Base Jump, nous avons été photographié dans divers sites. La photographie de gauche a été prise depuis la benne du téléphérique du Brévent à Chamonix; l'autre provient d'une scène tournée à l'Alpe d'Huez. 

1986

1986-saut-5000 resized

Delta Evasion dépasse les frontières pour s'envoler en Afrique du Sud. Une banque fait appel à Dominique Cruciani pour la réalisation d'un spot publicitaire. Sur la photo, Dominique est en chute libre, à 5000 mères d'altitude. 

1988

1988-paris-dakar resized

En 1988, l'équipe assiste au Rallye-Raids pour le Paris Dakar. Depuis son ULM, Dominique a pour mission de prendre en vidéo la course afin de la retranscrire aux chaînes françaises. Par ailleurs, l'arrière de l'ULM est munit d'une banderole publicitaire Tamoil (pétroliers Lybiens). L'ULM de Dominique est photographié en Lybie derrière la voiture d'Ari Vatenen, vainqueur du Paris-Dakar, cette année-là. 

1988


1988-show-nautique resized


Dominique Cruciani participe à la tournée d'un show nautique alliant pyramides humaines et ski nautique. Pour l'occasion, deux hélicoptères, un ULM et trois bateaux y participent. Ce spectacle a franchi les frontières pour se produire en Afrique, en Amérique latine, en Amérique du nord mais aussi en Europe. 


1988


1988-show-nautique-barefoot resized

Lors d'un show nautique atypique, Dominique Cruciani participe à un barefoot sur un lac. Le barefoot est une variation du ski nautique où le skieur est pieds nus. Ce dernier, comme le bateau, se doivent donc d'aller plus vite pour pouvoir tenir. La vitesse peut aller jusqu'à 80 km/h.

1989


1989-tournage resized


Cette année-là, Dominique Cruciani et son deltaplane participent au tournage d'un film sud-africain. 

1989


1989-tandem resized


Nous sommes les pionniers du Tandem en chute libre au-dessus de l'Alpe d'Huez.

1990


1990-ushuaia resized


Au dessus des lagons de Moorea, à Tahiti, Dominique effectue un vol original où Michel récupère dans l'eau Timérie Baudry (Miss Tahiti). Ce tournage a été réalisé pour le magazine télévisé de Nicolas Hulot, Ushuaïa (TF1). Le court-métrage a fait le tour du monde.

1995


1995-formation-etoile resized


Cette année-là, nous participons à un rassemblement de parachutistes. Au cours d'un saut de 90 mètres, 64 professionnels forment un losange au-dessus de l'Alpe d'Huez. 

1995


1995-140-parachutistes resized


Les passionnés de vol de toute l'Europe se rassemblent à l'Espace Boogie à Vichy, symbole d'une grande fête de la chute libre. 140 parachutistes sautent de la tranche arrière du MI-26 russe, plus grand hélicoptère du monde, affrêté spécialement par Dominique et Joël Cruciani pour cette manifestation. 

1999

1999-peuple-migrateur resized

Delta Evasion a participé à de nombreux tournages de films, émissions de télévision, spots publicitaires et est spécialisé dans différentes prises de vue aériennes avec ULM et hélicoptère. 

Ici, une photo de l'équipe de tournage du documentaire "Le Peuple migrateur" réalisé par Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Michel Debats,  dans lequel Dominique Cruciani s'est illustré avec son ULM. Ce film a notamment été primé aux Césars, en 2002.